Les Chardons d’or 2015


Plus prestigieux qu’un César ou qu’une Victoire de la musique, les Chardons d’or récompensent les joueurs de l’ASNL dans diverses catégories plus ou moins convoitées. Durant cette trêve hivernale, asnl.net dévoilera l’identité des dix lauréats.

Les joueurs commentent certains votes
« douteux » et d’autres « Légitimes » selon eux

À voir ====> ICI


(en fin de vidéo….)

couv chardon d'or ok

 

—— • —— 

 

Le chardon d’or du “+ beau gosse”

Certainement le trophée le plus convoité et également le plus disputé. À tel point que certains sont allés jusqu’à voter pour eux-mêmes ! Karim Coulibaly se détache finalement avec une très courte avance. « Ça me fait plaisir, mais ce n’est pas une surprise, réagit-il un brin blasé. Les supportrices seront forcément d’accord avec mes coéquipiers. »

Le + beau gosse

 

Le sondage DES JOUEURS
Coulibaly : 5
Busin : 4
Robic : 3
Cétout : 2
Puyo : 2
Lenglet : 1
Walter : 1
Chrétien : 1
Hadji : 1

 

 

—— • —— 

 

 

Le chardon d’or du “+Intello“

Surnommé l’intello dans un article paru l’été dernier dans France Football, Loïc Puyo a peut-être marqué des points grâce à la chronique qu’il écrit ponctuellement pour un magazine d’Orléans. « Il n’est pas intellectuel mais en donne l’air », précise Benoit Pedretti. Antony Robic est du même avis. « Il sait jouer un rôle et tout le monde est tombé dans le panier comme dirait Dialo (Guidileye) ! »Le + intello

 

Le sondage DES JOUEURS
Puyo : 7
Cétout : 5
Pedretti : 3
Diagne : 1
Lenglet : 1
Muratori : 1
Walter : 1
Lusamba : 1
Chrétien : 1

 

 

—— • —— 

 

 

Le chardon d’or du “+démodé“

Parce que Vincent Muratori s’habille avec des vêtements passe-partout, la plupart de ses coéquipiers le jugent démodé. « Ils ne me voient jamais en tenue de soirée », regrette l’intéressé. Benoit Pedretti prend également sa défense. « C’est un peu rude car certains viennent tous les jours en survêtement et eux ne se font pas chambrer ! »

Le + démodé

Le sondage DES JOUEURS

Muratori : 17
Pedretti : 2
Dalé : 2

 

 

—— • —— 

 

 

Le chardon d’or du “+Classe“

Si les votes se sont éparpillés sur neuf candidats, Youssouf Hadji en sort tout de même vainqueur avec une confortable avance. Considéré par les plus jeunes comme le grand frère du vestiaire, il impose son style par son attitude et son charisme. « Ce qui fait la différence, c’est surtout qu’il porte beaucoup de marques de haute couture », rétorque le jaloux Arnaud Lusamba. Quant à Dialo Guidileye, il veut carrément poser réserve au sujet de ce résultat !

Le + classe

Le sondage DES JOUEURS

Hadji : 7
Cétout : 3
Guidileye : 3
Chrétien : 2
Busin : 2
Robic : 2
Badila : 1
Ndy Assembe : 1
Lusamba : 1

 

 

—— • —— 

 

 

Le chardon d’or du “+mytho“

« Si Dialo (Guidileye) vous raconte une histoire, vous allez tout de suite comprendre pourquoi il a gagné ce trophée », annonce Julien Cétout. Le vainqueur crie lui au complot et menace d’être moins bavard à l’avenir. « Je ne suis pas fier de ce trophée mais je l’assume. C’est vrai que je prêche souvent le faux pour savoir le vrai et que cela se retourne presque toujours contre moi. Maintenant, je vais leur raconter moins d’histoires. » « Ou plus d’histoires vraies », rigole le latéral droit.

Le + mytho

Le sondage DES JOUEURS

Guidileye : 17
Hadji : 3
Coulibaly : 2
Robic : 2

 

 

—— • —— 

 

 

Le chardon d’or du “+Grande Gueule“

Si certains joueurs ont longtemps réfléchi pour attribuer leur vote dans certaines rubriques, presque tous ont spontanément répondu Antony (Robic) pour ce trophée. « J’assume complément. J’adore chambrer et taquiner mes coéquipiers. C’est de bonne guerre. » Karim Coulibaly confirme que l’ex-Lavallois la ramène tout le temps mais précise qu’il n’est « jamais saoulant ».

Le + grande gueule bis

Le sondage DES JOUEURS

Robic : 18
Dalé : 2
Cétout : 2

 

 

—— • —— 

 

 

 

Le chardon d’or du “+Foot“

Dans le vestiaire, ça discute forcément beaucoup de football. Mais Benoit Pedretti se détache assez largement des autres joueurs. « Lui en parle tout le temps, insiste Youssouf Hadji. Il connait tous les résultats et tous les joueurs. Ce n’est pas le cas de tout le monde ».

L’intéressé confirme passer beaucoup de temps à regarder des matchs à la télévision et envisage même de devenir consultant après sa carrière. « Cela pourrait être une bonne transition le temps que je passe mes diplômes d’entraîneur », précise le Doubiste.

Le + foot

 

Le sondage DES JOUEURS

Pedretti : 12
Puyo : 4
Dalé : 3
Cuffaut : 1
Badila : 1

 

 

—— • —— 

 

 

Le chardon d’or du “+Fayot“

Interrogés au début de ce sondage, Michaël Chrétien et Youssouf Hadji ont spontanément répondu Pascal Berenguer avant d’éclater de rire. « Il prenait toujours une petite voix mielleuse pour parler au coach », précise le capitaine. Vincent Muratori s’est ensuite détaché. « Je suis surpris, répond le délégué de l’UNFP et du comité d’entreprise du club. C’est vrai que quand je suis fatigué, je demande parfois à quitter l’entraînement un tout petit peu plus tôt. Mes coéquipiers sont surement jaloux (sourire). »

Le + fayot

Le sondage DES JOUEURS

Muratori : 10
Puyo : 6
Berenguer : 2
Coulibaly : 1
Robic : 1

 

 

—— • —— 

 

 

Le chardon d’or du “+Comique“

Voisins de vestiaire, Julien Cétout et Dialo Guidileye se sont livré un match acharné pour ce trophée.
« J’aime bien créer des petites embrouilles, inventer des canulars pour faire rigoler », souligne le vainqueur. Mauvais joueur, Julien Cétout lui répond qu’il en débite tellement qu’il est certain de faire rire à un moment ou à un autre. « Ce ne sont pas ces histoires qui sont drôles, mais sa façon de les raconter, tranche Youssouf Hadji. Il est difficile de résister à son rire. »

Le + comique

 

Le sondage DES JOUEURS

Guidileye : 9
Cétout : 6
Hadji : 2
Robic : 1
Busin : 1
Samba : 1
Puyo : 1

 

 

—— • —— 

 

 

Le chardon d’or du “+Technique“

Deux jeunes issus du centre de formation se sont rapidement détachés en haut de ce classement.
« Arnaud Lusamba mérite ce trophée, annonce Clément Lenglet. Sur un contrôle, il est capable de faire la différence. » Le second Youssef Aït Bennasser partage le même avis. « Son élégance fait la différence, remarque-t-il. Ma deuxième place est déjà une belle satisfaction. »

Le + technique

Le sondage DES JOUEURS

Lusamba : 10
Aït Bennasser : 6
Coulibaly : 1
Hadji : 1
Lenglet : 1
Maouassa : 1
Samba : 1

 

—— • —— 

 

 

Sur les vingt-deux joueurs de l’effectif professionnel, seul Faitout Maouassa n’a pas pu participer au vote puisqu’il se trouvait au Chili pour disputer la coupe du Monde U17.

Laisser un commentaire