Les raisons de la colère….


Si le coup de sifflet final de la saison devait propulser l’ASNL dans l’ascenseur qui mène au sous-sol du football français, il devrait sûrement aussi retentir longuement dans les oreilles du corps arbitral…

Un premier verre bien insipide.

La partition était plutôt bien jouée par les Lorrains, avec un courage évident quoiqu’entamé face à leurs réussites fuyantes. Pourtant, les hommes de Pablo Correa ont dû se contenter du strict minimum à l’issue de ce déplacement en Gironde. Le face-à-face, sans saveur durant la très longue première mi-temps, a au moins permis aux Lorrains d’atteindre la pause avec un score nul, vierge… et sécurisant. Ce résultat était la conséquence d’un manque quasi total d’incursion des deux surfaces. Seul intérêt de ces 45 premières minutes, susceptibles de provoquer l’endormissement aussi vite qu’un Bordeaux millésimé bien fade : l’intervention sur la ligne, à la 3e minute, de Koura, indispensable ce samedi soir !

    Un deuxième pour la route.

De retour des vestiaires, la rencontre s’enflamma enfin. Sûrement secoués comme il se doit par leur coach, les rouge et blanc se sont rapprochés de Carraso et de sa cage, toujours inviolée ce soir.  Hélas, malgré ce temps fort, c’est le portier nancéien qui ramassa le premier le ballon au fond de ses filets ! Bien aidé par la cécité aberrante d’un arbitre de touche amateur, cet insupportable Menez était en position de hors-jeu au départ du ballon, lorsqu’il a cru lancer les siens vers la victoire… On aurait pu le croire, en effet ! S’en suivirent alors de longues minutes de doute pendant lesquelles les Lorrains semblaient avoir une sacrée gueule de bois.

Ça fait du bien par où ça passe…

Une fois remis de cette période malheureuse, les Nancéiens ont repris leurs esprits et le contrôle du match. Sur une passe lumineuse de Pedretti, Antony Koura trouva enfin les fonds des filets pour la première fois cette saison. À plusieurs reprises en posture très favorable depuis la première journée, le joueur n’était pas encore parvenu à ouvrir son compteur de buts. Paradoxalement, ce soir, il a marqué, chargé par un défenseur adverse, en position de déséquilibre et en trouvant poteau gauche, puis le poteau droit rentrant… Un exploit ! Et si la chance avait enfin tourné pour l’ASNL ? Ce petit coup bordelais a agréablement ravi leurs papilles ! Mais la réussite ne se présentera qu’une seule fois : toutes les tentatives pour glaner enfin quelques bons points restèrent vaines….

Finalement un petit Bordeaux, c’est 2 points en moins (« sur le permis de jouer en ligue 1 » ?)

C’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide : un bon point pris en Gironde ou deux points perdus ? Une fois de plus, une décision (voire non-décision) a accordé un but non valable aux adversaires de l’ASNL. Le résultat reste toutefois encourageant : les Lorrains avaient toute la latitude pour faire bien mieux, surtout en fin de deuxième période !

On ne peut que déplorer des erreurs contre Lyon, Lille et maintenant Bordeaux… Et il y en a probablement d’autres. Il serait temps que les arbitres finissent par accorder à l’ASNL le droit de jouer en ligue 1. Et tout ira bien !

Partagez et commentez…

Découvrez ou redécouvrez tout le blog https://asnlselonfuca.wordpress.com

RECEVEZ EN TEMPS RÉEL TOUS LES ARTICLES DE « L’ASNL SELON FUCA »

ABONNEMENT À FUCA2

Publicités
Cette entrée a été publiée dans ASNL. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “Les raisons de la colère….

  1. OK il y a des problèmes d’arbitrage, mais que fait notre président ? envoie t’il la ou les cassettes à la fédé du corps arbitral? se plaint ‘il au moins une fois ? comment font les autres présidents ! Et puis pour gagner il faut marquer plus que l’adversaire…Voir nos recrues cette année ? comme si on ne savait pas que la ligue 1 était exigeante …Si Nancy descend cette saison on saura à qui est la faute. Alors que nous avions eu des promesse, grâce à l’expérience acquise des dernières années.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s