L’avocat du diable ou…


 … ou comment auraient ils pu prévoir ?

Suite à la défaite contre Lorient, les critiques fusent de tout part ! Les premiers visés sont le Président avec son mercato d’hiver inexistant et l’entraîneur pour son coaching durant le match.

Déçus… Nous le sommes tous !
Inquiets… Plus que jamais !

Résignés… sûrement pas !

Procès du président tout d’abord !

Beaucoup critiquent le fait qu’il n’ai pas acheté de nouveaux joueurs lors du mercato d’hiver ! Il ne faut pas oublier que plusieurs pistes ont été exploré mais que les joueurs visés ont choisi de ne pas venir ! De plus, rappelez-vous que à cette période, L’équipe marchait sur l’eau avec un mois de décembre exceptionnel … Presque digne d’une équipe qui joue l’Europe !!! Et même apres le depart de Lenglet, L’équipe à continuer à faire bonne figure pendant quelques match.

Alors, Comment JR aurait pu deviner que, quelques semaines plus tard, son équipe changerait totalement de visage, deviendrai inexistante sur les terrains et perdrait match sur match…

Procès de l’entraîneur maintenant !

Chacun y va de son commentaire sur le coaching perdant de PC samedi soir contre Lorient !

Personnellement, sortir un Maouassa qui tire la jambe et un Dia en forme alors que l’on mène 2-0 ne me paraît vraiment pas incongru ! Dans les deux cas, il s’agissait, très certainement dans la tête du coach, de préserver ces deux joueurs essentielles dans une attaque habituellement moribonde.

Si l’équipe avez gagné le match tout le monde aurait trouvé ça logique, voire même intelligent… Oui mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu… la faute à qui ? Certainement pas ceux qui sont sur le banc !? L’équipe sur le terrain c’est complètement liquéfiée pour des raisons totalement incompréhensibles ! Les contre-attaque désordonnées et totalement inefficaces et la défense, pourtant non remaniée elle jusqu’à la blessure de Cuffaut, s’est retrouvée totalement fébrile !

Alors maintenant je vous pose les questions ?

Qui d’entre vous, debut janvier, n’a pas pensé que l’ASNL aller se maintenir sans aucun problème ?

Et franchement qui d’entre vous, les même peut-peut-être, n’ont  pas pensé que à 2-0 contre Lorient qui ne gagne plus rien,  la victoire était acquise et que l’air allait devenir plus respirable au classement !

Jacques Rousselot a l’habitude de dire « gouverner c’est prévoir ! »

D’accord ! Mais il est tout de même fort difficile de prévoir l’imprévisible !

Alors que ceux qui avaient déjà prévu continue effectivement à leur jeter la pierre….

Les autres, qui comme moi tombent de haut, continuons à soutenir l’équipe ! Car franchement, avec un calendrier plus que hostile qui les attend, ce ne serait vraiment pas leur rendre service de tirer en ce moment sur l’ambulance !

Il sera toujours temps de faire les comptes à la 38e journée quand on sera enfin fixé !

Publicités
Cette entrée a été publiée dans ASNL. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “L’avocat du diable ou…

  1. Tout d’abord super article qui remettra quelques idées en tête! Tu apportes un point de vue que beaucoup non pas je pense. Mais pour le match de samedi, a 2-0 j’ai dis a mon frere « faut mettre le 3e maintenant pour tuer le match, sinon nous connaissant, on va en prendre 2 ».. Triste scénario malgré tout..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s